• L’influence des vitamines sur nos organes

             13495076031

     

            

     

     

     

          Après avoir vu ou trouver les vitamines, il est important de connaitre l’influence de chaque vitamine sur notre corps ou sur un organe ou système précis.Alors en voici un résumé plus simple et facile à comprendre et à retenir. (v: vitamine)

    V. A:  la peau-vue-épithélium-muqueuse-augmente la résistance aux infections-la croissance- croissance du fœtus-conserve la transparence de la cornée-beauté des cheveux.

    V.B:  beauté des cheveux et des ongles- croissance des tissus -énergie.

           B1: Gerçures-système nerveux- cœur-appareil digestif.

           B2: empêche le dessèchement de( la peau des paupières+la lèvre supérieure   les glandes sébacées du nez)-les rhagades des angles de la bouche-l’acné-les  douleurs de la langue et de la gorge -l’œil- croissance.

          B6: son manque provoque une faiblesse générale de l’organisme – des troubles    nerveux-     mauvaise digestion-elle est nécessaire pour une bonne conservation de la peau.

          B9: ou acide folique. Elle participe à la constitution de l’ADN, des cellules musculaires et osseuses- importante pendant la grossesse.

          B 12:elle entre dans la formation des globules rouges-guérit l’anémie-participe à la formation de l’acide nucléique  ADN- antidépresseur.

    V.C:  elle un rôle dans le bon fonctionnement de l’organisme-contre le scorbut(fragilité des vaisseaux capillaires)-aide à la résistance du corps aux infections- empêche les troubles des os et des dents -antifatigue- éclaircit le teint et les gencives.

    V.D:  facilite la calcification des os et des dents-protège contre le rachitisme et l’incurvation des os longs-favorise l’absorption du calcium et du phosphore-elle provient par l’exposition du corps au soleil.

    V.E:  agit dans le métabolisme des cellules des organes génitaux- indiquée dans les cas des avortements répétés- indiqués dans les infarctus du myocarde et les coronarites-donnes une belle peau-fécondité-vitalité sexuelle- vitalité musculaire -antioxydant..

    V.K:  dans le foie forme une substance qui aide à la coagulation du sang.

    V.PP:  guérit de la pellagre (maladie des trois D, c’est à dire : dermatite- diarrhée- démence

    « Histoire d’un timbre mythique et héroFaire un tablier »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :