• Une bagarre d'hirondelles !!!

    Hirondelle    L'histoire que je vais vous raconter s'est passé il y a quelques années dans une des communes de la wilaya d'Oran .

           C'était l'été, j'étais assise dans la cour de la maison de ma tante ,en train de regarder les hirondelles qui passaient très vite.Elles ont une drôle de façon de voler, elle est unique.Elles ouvrent leur petits becs et laissent voir une bouche toute rouge, et elles volent très vite et dessinent des lignes courbes qui se croisent en poussant des cris.Quand j'entendis la voix de mon cousin qui me dit:tu vois ce nid là bas, sur la petite fenêtre de la cuisine? il est là depuis longtemps.Chaque année, une hirondelle revient au nid de ses parents après leur voyage de retour au printemps.

    je lui dit :je n'ai jamais fait attention à ce nid.

    Il me dit :ce nid a une histoire étonnante.ça te dirait de la connaitre ?

    je répondis :ah oui,bien sure

     

          "Une fois, une hirondelle a voulu s'y installer mais une autre l’empêcha et une petite bagarre se déclencha entre elles au point ou nous tous ,à la maison, sommes venus voir ce qui se passait.Cette intruse, je veux dire la première hirondelle ,est féroce et ne laissa pas notre petite hirondelle reprendre sa maison ,je veux dire son nid.Alors la pauvre laissa tomber et part je ne sais ou.

     

          Bon, dans ce cas le spectacle est terminé on se disperse et on reprend ses occupations .Un petit moment et hop, un petit bataillon d'hirondelles envahissa le nid et une autre bagarre se déclencha. non , le spectacle n'est pas encore terminé.Notre petite hirondelle était aller chercher de l'aide, bien sure de ses frères ,sœurs ,cousins  et cousines pour l'aider à reprendre sa maison.

     

          Quel bruit et quel bagarre !

        L'hirondelle intruse se voit obligée de quitter les lieux pour notre petite hirondelle courageuse et surtout notre ancien voisin ,n'est ce pas", me dit mon cousin

     

            Le nid est toujours là  et les hirondelles  y reviennent chaque années  . Depuis, quand je vais rendre visite à ma tante là bas, je n'oublie pas de rendre visite à ce petit nid et ses adorable petites hirondelles porteuse des nouvelles du printemps.

    « Le timbre postal,cet inconnuLe sirop »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    2
    mokhtalif
    Vendredi 12 Juillet 2013 à 00:30

    tres bien

    tu es écrivaine ^^

    bon courage isyami

    tu es bonne en Francais ,

     

    1
    Mardi 21 Mai 2013 à 19:39

    Merci frère Mokhtalif, c'est un plaisir de voir un commentaire de ta part sur mon blog.

    L'écriture, j'en suis trés loin mais je voulais voir si je pouvais raconter une histoire qui plait , qui sait peut etre qu'elle servira un jour n'est ce pas ?!!

    Merci pour tes encouragements.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :