• Mes remèdes au naturel(2)

    Assalamaou alaykoum.

    C'est une rubrique spéciale remède naturel que j'ai testé moi même,sur moi ou sur d'autres personnes,Les plantes présentent sont des plantes sauvages ou du jardin ,naturelles et sans produits chimiques.

  • Pour cela,vous pouvez prendre une gousse d'ail,la faire mijoter  sur feu très doux dans un peu d'huile d'olives et du sel.Puis l'utiliser comme un suppositoire.La douleurs disparaitra.

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • L'hiver est là et donc il faut se préparer pour combattre le rhume .

    Donc,quelques astuces de remèdes simple et efficaces sont toujours bien.

    1-Pour arrêter l’écoulement nasale ,on prend un peu d'huile d'olive quand met sur le front et on ajoute une pincée de poudre de gingembre dessus.On met dessus un morceau de tissu non absorbant puis on le tien avec un foulard ou un châle.On le garde toute la nuit et le matin,on n'a plus de nez bouché ou qui coule.

     

    2-Une tisane de tout ce qu'on peut trouver dans notre cuisine. Alors quelques feuilles ( entre trois doigts) de : thym+ gingembre+ basilic+ cannelle+ verveine,toute des plantes sèches et propre ou lavées avant le séchage c'est mieux encore.Tout ça dans un verre d'eau chaude et laisser infuser.

    A prendre le soir juste avant de dormir.

     

    3- Couper un citron en quatre rondelles et mettre à cuire dans un grand verre d'eau.Après 1/4 h on lui ajoute 2 cuillères à café pleines de sucre et on laisse finir la cuisson jusqu'à ce qu'il devienne un sirop pas trop épais.Délicieux .

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique