• Dans la langue arabe ainsi que l'histoire de la civilisation musulmane ,il n'y avait que le mot musulman ou musulmane c'est le mot que l'on peut trouver dans le dictionnaire "lissane al'arabe, alwasit, almohit" et même dans les écrits arabes et musulmans..

    Le mot "islamique" n'existait pas et il n'est apparu que depuis la révolution iranienne ou on a entendu parlé de la "république islamique" et donc le terme islamique pour la première fois.

    Quand à la signification du mot islamique dans la langue arabe ,elle n'existe pas par contre on cherchant ses utilisations on voit qu'elle signifie le "nifak" ' l'hypocrisie) c'est à dire celui qui cache son "nifak" et montre le contraire.

    Ce mot est utilisé par :
    1- les islamistes= une partie des musulmans qui exerce la politique tout comme les communistes, démocrates sauf qu'ils ont pris le nom d'islamistes pour leur faire confiance par ce qu'ils sont musulmans sans qu'ils le soient vraiment.Ils utilisent le nom de l'islam pour arriver à un but politiques mais vont-ils appliquer l'islam une fois au pouvoir ? ils vous suffit de voir pour juger .

    2-Et si vous êtes contre lui il vous dira "la yajouz", mais est ce que tu es contre l'islam dans ce cas là ?


    3- Le mot est aussi utilisé pour tout ce qu'on veut le coller à l'islam mais qui ne l'est pas comme le terrorisme islamique.

    Mais le problème est que nous les arabophones ,utilisons ce mot sans comprendre et donc aider d'une manière ou d'une autre à ce qu'il soit le plus utilisé à la place du mot musulman comme économie musulmane, banque musulmane etc...

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  •         http://img96.imageshack.us/img96/9884/indexua.jpg 

         Le 1er novembre 1962,né le premier timbre Algérien dit «   1+9 » car on a ajouté une surtaxe de 9F à sa valeur faciale de 1F au profit des enfants de chouhadas. Bien qu’il n’est pas une réussite sur le plan technique ,ce timbre est intéressant et par sa cote, et par son contenu .Le lendemain de sa vente ,Sa valeur a augmenté de 50%.Il existe plusieurs variétés de ce timbre et même de fausses copies.

     

              Il n’avait fait l’objet d’aucune information annonçant son émission, qui a été confiée à une imprimerie artisanale .Le travail s’est déroulé dans la nuit du 31octobre1962 pour se terminer à 12heures ce même jeudi 1er novembre1962.La vente débutât l’après midi.

               40ans après, Djamel Lahlou a réussit à trouver la trace de son imprimeur ;voici son propre aveu :


          « C’est une imprimerie que j’ai prise en gérance libre le 1er Octobre 1961 .Les trois personnes qui m’ont contacté étaient probablement du FLN dont je n’avais jamais eu de contact avant. Ils me donnaient deux consignes ; d’abord le délai ,ensuite travailler seul.


                Après livraison ,fin d’impression ,ces personnes avaient détruit tout ce qui avait trait à l’impression qui c’est déroulé le 31Octobre 1962 de 21h au 1er novemdre1962 à 6h du matin chargé par ma personne seulement . La facture a été établie au nom de la Fédération FLN d’Alger, le mois de Novembre 1962, facture encore enregistrée sur mon livre comptable».

     

     

                 

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • cc2a719af5d66b9344da0f47dd9bb8a3 l    

          Saber Bahatya,musulman indien, né en 1968 dans la région du Benjab en Inde.Venu en USA en 1988 pour poursuivre ses études à l’université de Stanford. Après avoir eu son magistère, il a travaillé dans une grande entreprise du net  comme programmeur ou il a rencontré un jeune homme ayant étudié dans la même université ,son ami Jack Smith.Ils ont bien discuté ensemble sur leur projet qui était d’avoir leur propre entreprise dans le domaine du net.

                     Ils ont travaillé ensemble pour créer un programme permettant à chaque personne d’avoir sa propre  messagerie .Ils ont travaillé discrètement et en 1996 ,ils ont rendu publique leur travail appelé le ‘hotmail ‘ =la messagerie chaude.Quand le nombre d’adhérent a atteint le un million durant la première année, Bil Gates ,propriétaire de microsoft , a décidé de l’acheter à 50 millions de dollars mais Saber connaissait bien l’importance de son   travail alors il demanda 500 million de dollars.Aprés des négociations qui ont duré jusqu’en 1998 il a fini par vendre à 400 millions de dollars à condition d’étre désigné comme expert chez microsoft.

                    En devenant riche ,Saber a construit des instituts en Inde ,son pays d’origine, et a aidé beaucoup d’étudiants démunis à continuer leur études( on dit même que sa fortune a baissé jusqu’à 100 millions de dollars).

                            Saber est un exemple de fidélité au pays et un exemple de réussite qui mérite d’être étudié

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique