• menthe et persil sèchés

    En hiver on a tendance à utiliser des plantes sèches dans nos plats.Pour avoir de la bonne qualité mieux vaut en préparer soit même en été.eh oui,il faut travailler en été comme la fourmis pour passer un bon hiver.

    Je parlerai de la menthe et du persil que je prépare chaque été. Pour cela, il faut choisir la bonne qualité et surtout quand sa fleur commence à faire de la graine.

    Le matin et après avoir acheté vos plantes,laver rapidement dans une bassine et mettre tout de suite dans une corbeille ,disperser pour que l'eau s'évapore vite et les plantes ne se fanent pas.

    Couvrir d'un torchon très fin et laisser sécher un peu jusqu'à 15h par exemple.Prendre un fil en coton et faire des nœuds ,dans chaque nœud on mettre trois à quatre maximum de tiges. Une fois terminer suspendre cette chaine entre les portes les fenêtres de la maison et laisser sécher trois à quatre jours,cela dépendra du climat de votre ville...Attention ce travail se fait en mois d'Aout.

    Après que les plantes sont bien sèches prendre une bassine,placer vois chaines de plantes et commencer à couper les tiges de menthe au ciseaux pour pouvoir la conserver.Mettez dans  une boite fermée hermétiquement.

    Pour le persil,il faudra enlever toute les tiges car c'est dure à avaler même après cuisson .Faire cela doucement pour ne pas abimer les feuilles. Conserver dans un bocal en verre.

    « Bouillon de lentilles
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :