•      Qu’il soit une pièce à part entière ou un coin aménagé dans une autre pièce ,un bureau bien organisé nous fait gagner en efficacité et en rapidité.

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  • Sombrer dans la routine ou l'ennui ne vient pas uniquement quand on a peu à faire ou quand on a le sentiment de ne plus avancer ,de toujours répéter les même taches mais cela peut venir aussi d'une surcharge.Il ne faut pas se rendre malade mais plutôt  chercher  des astuces  pour casser cette routine.

    Pour commencer,il faut savoir repérer ou se manifeste cette routine ? quelles sont les choses que vous faites tout les jours et qui ne vous procurent rien ? les gestes improductifs ? donc faire une liste pour agir ensuite.

    Vous voulez essayer,alors en voici quelques unes:

    1-Changer son mode de transport,au lieu d'un taxi essayez le bus ou le métro ,vous aurez plus de temps avant de joindre votre lieu de travail,plus de personnes à voir,plus de temps pour lire le journal par exemple.

    2-Prenez de temps à autre un autre chemin en rentrant du travail.

    3- Buvez et prenez autre chose avec vos collègues.

    4- Oubliez votre téléphone ou smartphone dans une autre pièce ou l’éteindre de temps à autre.Il vous stresse car c'est un effet indésirable de la technologie.

    5- Faire le ménage de son bureau,eh oui tout comme  pour la maison alors on range autrement,on trie,on nettoie,on jette,...on aère son bureau et parfumer aussi pourquoi pas .

    6- On personnalise son espace de travail avec des cadres,photos,....

    7- Améliorer ses relations avec ses collègues en leur apportant quelques chose à manger de temps à autre dans les occasions ou même sans.

    8- Aller voir ses collègues de l'autre étage avec qui on communique rarement ou juste par téléphone et leurs présenter les félicitations à l'occasion d'une fête par exemple.

    9- Changer la couleur de sa serviette ou son porte documents ou son cartable si on a un autre qu'on a mis dans son armoire une fois et oublié depuis.

     

    Voilà quelques astuces simples dont j'ai  moi même essayé quelques unes d'entre elles.

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  •     

            Nous savons tous, mais ne réalisent pas la valeur d'un site Web. Il n'est pas exigeant d'être le propriétaire d'une grande entreprise ou un chercheur connu  pour avoir un site ou un blog.,il n'est pas obligatoire que vous ayez le talent littéraire pour écrire.
    Un blog  est un moyen très simple et aussi très utile pour faire connaître votre     entreprise, peu importe sa taille.

      
               Aujourd'hui, vivre dans les grandes villes et se dé^lacer est devenu une tâche difficile et fastidieuse, en particulier pour les femmes qui travaillent.


              Si le vendeur de bijoux, par exemple, affiche ses produits sur son  blog avec quelques informations  pour le client,il fera connaître ses produits et inciter les gens à venir acheter.

    Un blog est très utile pour des magasins spéciaux comme ventre d'oeuvre d'art , de produit anciens.

     

             Vous pouvez mettre une photo de l'entrée de la boutiqueun numéro de téléphone et l'adresse ainsi que le prix des meilleurs articles ou produits .

    Pour les magasins, on pourra citer :magasin de meubles, des voitures à louer ou à vendre,d'atelier  spécial, de robes de mariée ,

    L'idée utile pour le client et le concessionnaire ou le propriétaire d'une profession libérale ou une femme au foyer travaillant pour leur propre compte.

     

            Pour le propriétaire d'une entreprise,un blog est aussi utile mais son utilisation  sera surtout pour autre chose que la vente,Je peux citer:

    1-raconter l'histoire de votre entreprise et votre succès.

    2-Utiliser les remarques et questions de vos clients comme idée d'article.

    3-Parle de vos produit pour information seulement.

    4-Parler de vos annexes et vos magasins de vente.

     

    Un blog est votre espace à vous pour parler de votre métier ou votre entreprise.

     

     

     

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  •         L'idée d'écrire sur la petite sieste m'est venu quand j'ai lu les nouvelles sur un journal de net.L'article  parlait du vote des députés Égyptiens sur une lois pour le droit à la sieste au travail.Mais ,ils ne sont pas les seuls au monde à y avoir penser.Les mangers des pays occidentaux commence à trouver le bien fait de cette sieste vue le grand nombre d'heures passées au bureaux.

     

            Pour commencer , il faut savoir qu'un sommeil d'un bonne nuit à lui seul ne suffit pas .Notre corps a besoin de pauses toutes les 90 minutes  ou deux heures.C'est la raison pour laquelle on voit beaucoup de travailleur prendre une tasse de café pour combattre leur sommeil et leur fatigue.

      

           Une fois par jour notre corps a un besoin physiologique qu'est la petite sieste . Elle est  aussi saine et efficace que celle de nuit .Elle sa fait l'après midi ,c'est à dire après le déjeuner , le moment ou l'estomac fait la digestion .C'est ce qui donne cette sensation d'avoir envie de dormir justement.Le temps de pause varit d'une personne à une autre, bien sure quand cette personne est chez elle.Elle peut être de 10 mn ou 1/4 heure comme elle peut allez jusqu'à deux heures.On voit ça justement ans le monde musulman,ou les gens font la sieste chez eux l'après midi.

     

          Mais au bureau c'est autre chose mais c'est une idée, pourquoi pas.Elle ne doit pas dépasser les dix ou quinze minut es . C'est ce qui lui donne le nom de "  micro sieste " .

     

            Maintenant, comment faire et ou ? c'est simple.A défaut, on pose tête et bras sur le bureau.Il faut éviter de croiser les jambes pour ne pas bloquer la circulation du sang.Il faut ensuite vider sa tête de toute pensée pour pouvoir dormir vite.On peut toujours trouver une situation pour dormir bien et sans se faire mal au dos ou au cou.Par exemple avoir un cale-tete dans le tiroir de son bureau .

     

    Pour les métiers des ateleirs, chantier, agriculture et tout autre? elle peut se faire au  lieu ou fait sa pause.On peut toujours trouvé un bon endroit pour faire cette petite sieste.

     

    Pour vous réveiller vite, un téléphone portable avec une sonorisation douce et pas trop forte.

     

    Ce sujet m'a rappelé la lettre du kalif Omar à un de ses wali dans laquelle il lui disait

    "الا قل فإن الشيطان لا يقيل"

    c'est à dire "fait la petite sieste car satan ne l'a fait pas".

     

      C'est une chose que les managers des entreprises peuvent  la prendre en considération puisqu'elle donne un bon coup  pour un bon travail durant le reste de la journée.

     

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  •  

     

          Si vous êtes  propriétaire d'une entreprise ou d'un bureau ou d'un magasin, une carte de visite est l'une des exigences du travail et de communication avec les clients. Donc, vous ne soyez pas  excentrique et pas beaucoup d'informations.

         Pour voir ce qu'est cette information et comment elle doit etre organisé , voici quelques conseils utiles:


    1-Elle doit etre entre 10 cm x 6cm, par exemple.

    2-Ces informations doivent etre réparties  en quatre groupes:

       Nom et adresse:
        - Indiquez votre nom et votre travail au milieu . Votre prénom en minuscules  et le nom en majuscule pour les langues laitines . Puis vient ,en dessous ,sous votre  poste dans l'entreprise, ou votre tâche en français et en anglais.

         Pour langue arabe, il n'y a pas de majuscules ou de miniscules mais le prénom vient avant le nom et tout deux du meme caratère, c'est à dire en gras.

        La carte peut également être en deux langues recto-verso , je veux dire les pays arabes et étrangers. Ainsi ,il vous sera plus facile  de travailler avec tout le monde là ou vous allez.

        Logo et  nom de l'entreprise:
          Logo  de la Société  dans le coins supérieur droit , son nom dans le coin supérieur gauche.
          L'inverse sera pour la langue arabe.

          Il est déconseillé de mettre sa  photo sur la carte.

       Adresse de la société:
        Dans le coin inférieur droit, mettre l'adresse postale de l'entreprise, le site Web, et le numéro   de téléphone mobile.

       Vos coordonnées:
         Seront dans le coin inférieur gauche, et mettre l'adresse e-mail et numéro de téléphone de votre bureau, et le numéro de fax.


         Il esr préférable d'utiliser le style classique, que ne se démode pas facilement. Choisissez les styles  bois tels que "Ariel, Rotis, Gill» «pour faciliter la lecture des mots isolés. Choisir deux types de ligne ,deux tailles et deux couleurs, pas plus  avec le changement entre épais et fin pour créer de la diversité.

         Si votre carte est d'une seule langue, il est préférable d'exploiter le verso pour présenter  l'entreprise, son secteur d'activité et ses produits dans cquelques chiffres, ou pour mette une carte du site de la société pour ceux qui voudraient se rendre sur le terrain.


          Cette carte peut être faite grâce à des programmes informatiques comme microsoft office publisher .

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