• La sieste au bureau

            L'idée d'écrire sur la petite sieste m'est venu quand j'ai lu les nouvelles sur un journal de net.L'article  parlait du vote des députés Égyptiens sur une lois pour le droit à la sieste au travail.Mais ,ils ne sont pas les seuls au monde à y avoir penser.Les mangers des pays occidentaux commence à trouver le bien fait de cette sieste vue le grand nombre d'heures passées au bureaux.

     

            Pour commencer , il faut savoir qu'un sommeil d'un bonne nuit à lui seul ne suffit pas .Notre corps a besoin de pauses toutes les 90 minutes  ou deux heures.C'est la raison pour laquelle on voit beaucoup de travailleur prendre une tasse de café pour combattre leur sommeil et leur fatigue.

      

           Une fois par jour notre corps a un besoin physiologique qu'est la petite sieste . Elle est  aussi saine et efficace que celle de nuit .Elle sa fait l'après midi ,c'est à dire après le déjeuner , le moment ou l'estomac fait la digestion .C'est ce qui donne cette sensation d'avoir envie de dormir justement.Le temps de pause varit d'une personne à une autre, bien sure quand cette personne est chez elle.Elle peut être de 10 mn ou 1/4 heure comme elle peut allez jusqu'à deux heures.On voit ça justement ans le monde musulman,ou les gens font la sieste chez eux l'après midi.

     

          Mais au bureau c'est autre chose mais c'est une idée, pourquoi pas.Elle ne doit pas dépasser les dix ou quinze minut es . C'est ce qui lui donne le nom de "  micro sieste " .

     

            Maintenant, comment faire et ou ? c'est simple.A défaut, on pose tête et bras sur le bureau.Il faut éviter de croiser les jambes pour ne pas bloquer la circulation du sang.Il faut ensuite vider sa tête de toute pensée pour pouvoir dormir vite.On peut toujours trouver une situation pour dormir bien et sans se faire mal au dos ou au cou.Par exemple avoir un cale-tete dans le tiroir de son bureau .

     

    Pour les métiers des ateleirs, chantier, agriculture et tout autre? elle peut se faire au  lieu ou fait sa pause.On peut toujours trouvé un bon endroit pour faire cette petite sieste.

     

    Pour vous réveiller vite, un téléphone portable avec une sonorisation douce et pas trop forte.

     

    Ce sujet m'a rappelé la lettre du kalif Omar à un de ses wali dans laquelle il lui disait

    "الا قل فإن الشيطان لا يقيل"

    c'est à dire "fait la petite sieste car satan ne l'a fait pas".

     

      C'est une chose que les managers des entreprises peuvent  la prendre en considération puisqu'elle donne un bon coup  pour un bon travail durant le reste de la journée.

     

    « Costume Traditionnel AlgérienUne eau fraiche aromatisée pour l'été »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    4
    Jeudi 3 Octobre 2013 à 21:09

    C'est bien, alors l'idée est bonne et bénéfique.

         Dans le monde musulman ,cette sieste existe depuis 14 siècle déjà et tout le monde fait cette sieste.C'est presque une obligation pour grands et petits à faire à la maison.Mais pas au boulot.

             Merci pour ta sérieuse participation et pour la photo cpasérieu

    3
    Dimanche 21 Juillet 2013 à 14:16

    Chez nous le droit a la sieste (xiu xu ) est marqué dans notre constitution de 1982 article 43

    http://uppix.net/8jxqF7.jpg

    2
    saibis
    Vendredi 12 Juillet 2013 à 00:29

    merci pour ce sujet qui merite une tres bonne reflexion, chez nous on dit ( taghada wa tamadda wa laou dakikatayni, ta3acha wa tamacha wa laou khatwatayni) ceux qui ont dit ça c'est pour nous montrer qu'une petite sieste est necessaire apres le dejeuner

    maintenant que j'ai un peu de temps en plus, alors de temps en temps je laisserai des commentaires

    bon courage et bonne continuation

    1
    Vendredi 31 Mai 2013 à 19:56

    Salam alaykoum saibis.

    Ce que tu as écris confirme alors qu'une petite sieste au bureau est bénéfique.

    Merci  pour tes encouragements et tes commentaires sont les bien venus.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :