• Histoire d’un timbre mythique et héro

            http://img96.imageshack.us/img96/9884/indexua.jpg 

         Le 1er novembre 1962,né le premier timbre Algérien dit «   1+9 » car on a ajouté une surtaxe de 9F à sa valeur faciale de 1F au profit des enfants de chouhadas. Bien qu’il n’est pas une réussite sur le plan technique ,ce timbre est intéressant et par sa cote, et par son contenu .Le lendemain de sa vente ,Sa valeur a augmenté de 50%.Il existe plusieurs variétés de ce timbre et même de fausses copies.

     

              Il n’avait fait l’objet d’aucune information annonçant son émission, qui a été confiée à une imprimerie artisanale .Le travail s’est déroulé dans la nuit du 31octobre1962 pour se terminer à 12heures ce même jeudi 1er novembre1962.La vente débutât l’après midi.

               40ans après, Djamel Lahlou a réussit à trouver la trace de son imprimeur ;voici son propre aveu :


          « C’est une imprimerie que j’ai prise en gérance libre le 1er Octobre 1961 .Les trois personnes qui m’ont contacté étaient probablement du FLN dont je n’avais jamais eu de contact avant. Ils me donnaient deux consignes ; d’abord le délai ,ensuite travailler seul.


                Après livraison ,fin d’impression ,ces personnes avaient détruit tout ce qui avait trait à l’impression qui c’est déroulé le 31Octobre 1962 de 21h au 1er novemdre1962 à 6h du matin chargé par ma personne seulement . La facture a été établie au nom de la Fédération FLN d’Alger, le mois de Novembre 1962, facture encore enregistrée sur mon livre comptable».

     

     

                 

    « Le citron pour tuer les cellules cancereusesL’influence des vitamines sur nos organes »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :