• Se soigner par les pieds

    bas-relief.jpg          Le pied ,c’est quoi ? c’est tout simplement une racine liée à la terre mais qui bouge et  fait partie de notre corps. Le pied est notre moyen de locomotion .       Étudier le pied est une science millénaire , datant de l’époque des pharaons de l’Égypte (2500 ans av.j ) que peux de maitres l’enseignent mais beaucoup la pratiquent. Il est intéressant de constater que cette méthode thérapeutique est appliquée ensuite à diverses périodes et dans différentes zones géographiques. 

     

                     En Chine antique, on associait le massage des pieds à l’acupuncture. Les points de pression étaient également connus en Inde, en Indonésie et même chez les Indiens d’Amérique pour lesquels le pied était le lien entre la terre et le corps. Cette science a été découverte par  un médecin américain le dr  Wiliam Fitzerald à la fin du siècle dernier. Les nombreux travaux ont montré que les pressions effectuées sur certaines zones, certains points du pied avaient une action réflexe sur certains organes du corps. C’est une sorte de « carte du pied » ainsi est née une méthode connue sous le nom de réflexologie du pied .Elle fait partie de ce qu’on appelle « les médecines douces ».  c’est une méthode préventive de bien –être et de santé, en rétablissant l’énergie et l’équilibre.

              Elle a un effet relaxant. En cas de maladie, mieux vaut faire cela par un expert. En plus ,elle ne se fait pas sur un bleu ou une blessure.Le-pied-cette-racine.jpgCes  principales techniques sont : la pression-le massage-la rotation du pouce-la rotation sur un point.

             Si un organe fonctionne mal ,la zone réflexe en relation  avec le pied est sensible à la pression qui est du à un dépôt de toxine produite par le mauvais fonctionnement de cet organe est véhiculé dans le sang dans la zone du pied. Le massage, la pression dissolvent ce dépôt provoquant un relâchement de la tension nerveuse et une circulation correcte ce qui élimine cette toxine et l’organe est de nouveau irrigué normalement. Cette méthode de soins au niveau des pieds libère l’organisme de ses tensions, de ses blocages physiques mais aussi mentaux, elle libère l’énergie du corps.

    Si  une liaison existe entre les organes et les zones réflexes des pieds, l’inverse est vrai :toute mal formation du pied se répercute sur eux. Et donc tout est lié.

             La réflexologie ne nous empêche pas, si nécessaire de recourir à la médecine classique. Aucune méthode est une panacée, mais à une époque de tension, de stresse, d’angoisse, d’anxiété…,la réflexologie du pied apporte une aide précieuse pour maintenir la santé.

    « Saber Bahatya:L'inventeur du hotmailLe citron pour tuer les cellules cancereuses »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :