•  
     

    C'est quoi la Qibla ?pourquoi est ce important de connaitre sa direction pour un musulman ?

    Pour répondre à ces deux questions,je dirai que la Qibla c'est la direction de la Kaaba  qui se situe à la Mecque ,lieu de pèlerinage des musulmans.Le musulman s'oriente vers elle pour effectuer ses prières et autres choses aussi.

     Il y a plusieurs manières pour définir la Qibla sans la technologie donc de la manières de nos ancêtres radhya Allahou anhoum et ceci durant toute la journée et même le soir,voilà comment procéder :


    .
    1- le soleil, le plus important de tout ,pour cela il faudra voir le lever du soleil ,Sa direction est la direction de la Qibla.Donc le coucher du soleil est dans le sens inverse de la Qibla. 

    2- l'étoile polaire au début du  soir,elle détermine aussi  la direction de la Qibla.

    3-la lune,au début du soir,elle est dans le sens inverse de la   Qibla aussi.

    4- une montre à aiguille,et là c'est une simple astuce : le jour,à n'importe quelle heure de la journée sauf pour le Duhr ((j'expliquerai tout à l'heure)) on oriente le nombre 12 de la montre vers la direction du soleil .Avec l'aiguille de l'heure on a deux angles ,un petit et un  grand..
    Avant le Dohr on prend le petit et aprés on prend le grand angle ,on va imaginer ou avec le doit on détermine la bissectrice,la droite qui divise l'angle en deux.Puis on penche 30 ° vers le sud est ,plus vers le sud on a la Qibla.

    5- L'ombre des choses durant le Dohr,c'est à dire là ou le soleil est au milieu du ciel.Plus précisément là ou l'ombre et les choses ont la même longueur .Le sens de l'ombre est le sens du nord.

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Chez nous ,et dés l'arrivée du printemps on commence à consommer le petit  lait.Mais comme il fait un peu frais,il ne caille pas vite et donc on a besoin d'astuce.

    Pour cela voilà comment faire ;

    1- Avoir du lait caillé ou petit lait déjà préparé et dont on réserve un verre.

    2- On prend notre lait et on le met sur feu très très doux pour le faire tiédir légèrement tout en remuant de temps à autre.

    3- On retire du feu et on verse notre verre de petit lait dessus.Remuez.

    4- Couvrir et mettre le récipient dans un sachet de plastique pour qu'il garde la chaleur du récipient plus longtemps et donc aidera à cailler le lait plus vite. ^^

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Dans la langue arabe ainsi que l'histoire de la civilisation musulmane ,il n'y avait que le mot musulman ou musulmane c'est le mot que l'on peut trouver dans le dictionnaire "lissane al'arabe, alwasit, almohit" et même dans les écrits arabes et musulmans..

    Le mot "islamique" n'existait pas et il n'est apparu que depuis la révolution iranienne ou on a entendu parlé de la "république islamique" et donc le terme islamique pour la première fois.

    Quand à la signification du mot islamique dans la langue arabe ,elle n'existe pas par contre on cherchant ses utilisations on voit qu'elle signifie le "nifak" ' l'hypocrisie) c'est à dire celui qui cache son "nifak" et montre le contraire.

    Ce mot est utilisé par :
    1- les islamistes= une partie des musulmans qui exerce la politique tout comme les communistes, démocrates sauf qu'ils ont pris le nom d'islamistes pour leur faire confiance par ce qu'ils sont musulmans sans qu'ils le soient vraiment.Ils utilisent le nom de l'islam pour arriver à un but politiques mais vont-ils appliquer l'islam une fois au pouvoir ? ils vous suffit de voir pour juger .

    2-Et si vous êtes contre lui il vous dira "la yajouz", mais est ce que tu es contre l'islam dans ce cas là ?


    3- Le mot est aussi utilisé pour tout ce qu'on veut le coller à l'islam mais qui ne l'est pas comme le terrorisme islamique.

    Mais le problème est que nous les arabophones ,utilisons ce mot sans comprendre et donc aider d'une manière ou d'une autre à ce qu'il soit le plus utilisé à la place du mot musulman comme économie musulmane, banque musulmane etc...

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Un recette d'été très facile à préparer.

     

    Gratin d'Aubergines

    Ingrédients :

    4 à 5 aubergines - un peu de farine - 4 tomates moyennes - quelques gousses d'ails coupées finement - sel -  quelques branches de persil haché  - huile pour friture - une cuillère à soupe de vinaigre -  carvi .

    Préparation:

    1- Laver les aubergines et coupez en longueur en fine tranches sans les épluchez(facultatif). Salez et laissez absorber plus d'une heure.

    Prendre un torchon dont vous mettrez les tranches des aubergines et que vous écrasez un peu pour les débarrasser de leur eau . Farinez et mettez à frire.

    2- Dans un récipient,coupez les tomates en fines rondelles et gardez leur jus dans un autre.

    3- Dans une poêle, mettre le jus de tomates réservé avant, sel, ail,persil,un peur d'huile juste le temps que l'ail devient un peu tendre.à la fin ajouter le vinaigre et le carvi.

    4- Dans un plat allant au four,rangez les aubergines par couche et les rondelles de tomates et versez sur chaque couche un peu de ce jus préparé,jusqu'à la dernière couche.Couvrez et mettez au four et laisser cuire les tomates.

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  •      Qu’il soit une pièce à part entière ou un coin aménagé dans une autre pièce ,un bureau bien organisé nous fait gagner en efficacité et en rapidité.

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire